Grimper sur le mur d’escalade

Roc & Co a signé une convention avec la cité scolaire pour l’entretien du mur d’escalade (SAE) et une autre convention avec la municipalité de Villard de Lans pour l’utilisation de ce dernier.
David, notre référent SAE salarié, supervise les séances sur le mur tous les lundi, mercredi et vendredi de 19h à 22h a minima et est votre interlocuteur privilégié, n’hésitez pas à le contacter : sonprénom@rocandco.com  ou 06 52 96 12 46.

CE QU’IL FAUT FAIRE POUR GRIMPER – En toute sécurité et dans la joie et la bonne humeur 🙂

  1. Être membre de Roc & Co et avoir souscrit à l’option SAE (payante, en sus de l’adhésion normal).  Voir l’onglet Adhérer pour plus de détails,
  2. Réserver sa participation à une séance sur le Doodle : http://www.doodle.com/bruqhthym7n7zmng
    Si ce lien ne fonctionne pas, faites un copier-coller de ce lien dans la fenêtre adresse de votre navigateur.
    Il est impératif de réserver votre séance au plus tard la veille à 22h car le nombre de grimpeurs est de 4 mini et de 24 maxi. Les séances se déroulent en général entre 19h et 22h et sont supervisées par un référent SAE du club, qui a autorité pour refuser l’accès au mur en cas d’absence de réservation,
  3. S’inscrire sur la liste adultes Roc & Co pour être informé(e) de l’actualité du mur. Pour ce faire, envoyez un mail sans objet à adultesRocandco-subscribe@yahoogroupes.fr et suivez les instructions en retour. Si vous ne recevez pas de mail en retour, allez voir dans votre dossier SPAM ou Indésirables,
  4. Lors de la première séance, suivre la formation à la sécurité dispensée par David, (5 min) et signer l’acceptation du Règlement d’utilisation de la SAE dans le registre prévu à cet effet,
  5. Passer le Passeport Pour l’Autonomie, une évaluation des connaissances et des compétences de 1h environ, gratuite pour tout adhérent à jour de sa cotisation et ayant souscrit à l’option SAE. Voir Passeport Pour l’Autonomie – modalités d’obtention. Inscrivez-vous à une séance de PPA sur le Doodle suivant (ne vous inscrivez que pour seule séance!): http://doodle.com/poll/y972r4x8xkixym54.
  6. Au cours de la séance, se conformer strictement aux instructions du référent SAE,
  7. Bonne grimpe! N’hésitez pas à vous adresser à David pour toute information!
CARACTERISTIQUES DU MUR FILM DE PRESENTATION
   – 300 m² de surface grimpable
– jusqu’à 11,30 m de hauteur
– 3 mètres d’avancée; du 4b au 8a
COMMENT Y ALLER ? 

– il est fortement conseillé de garer sa voiture sur le parking à 150 m à droite (direction Nord) en regardant le gymnase et pas dans la rue de Tintaine, sauf sur les places à gauche et à droit de la grille d’entrée,
– pas de chaussure d’extérieur dans le gymnase: chaussures non marquantes (ne pas circuler en chaussons d’escalade). Pas de chaussures dans le couloir d’accès : des vestiaires sont à disposition. Il est interdit de manger dans le gymnase.

Cité scolaire Jean Prévot, 470 Rue de Tintaine, 38250 Villard-de-Lans.

DANS LA PRESSE

DL du 24/04/15

DL du 24/04/15

 

 

 

 

 

 

ETRE RÉFÉRENT BÉNÉVOLE

Il est possible à certains adhérent, en fonction de leur niveau d’autonomie, de devenir référent SAE bénévole. Ce statut permet d’assurer des séances en dehors des créneaux assurés par le référent salarié ou lorsque ce dernier n’est pas disponible. Les conditions d’accès à ce statut sont détaillées dans les consignes pour les référents SAE bénévoles. Il est indispensable d’avoir été autorisé par David et d’avoir signé les consignes pour animer une séance en qualité de référent bénévole.

UNE QUESTION, UN COMMENTAIRE ?
Contactez David, sonprenom@rocandco.com.

FAQ

Puis-je venir grimper sans être adhérent ? Non, l’accès à la SAE est réservé exclusivement aux adhérents ayant souscrit l’option SAE
Puis-je inviter des amis à venir grimper occasionnellement au mur Non, il n’y a pas d’invitation possible.
Qui est exonéré du paiement de l’option SAE ? Sont exonérés : les membres du bureau; les ouvreurs qui auront ouverts plus de 7 voies durant la saison; les référents bénévoles qui ouvrent et ferment au moins 15 créneaux; le salarié de la SAE; les adhérents âgés de plus de 70 ans.
Existe-t-il un tarif préférentiel pour les demandeurs d’emploi Oui, la réduction sur l’option SAE est de 25%.
Existe-t-il un tarif famille ? Non, mais des réductions sont consenties aux conjoints, enfants et petit-enfants.
Puis-je venir grimper sur le mur en dehors des créneaux proposés par Roc & Co ? Oui. Pour garantir le respect du règlement d’utilisation des locaux, un référent dûment enregistré doit superviser chaque séance.
Puis-je prendre des cours d’escalade ? Oui. Roc & Co organise des séances collectives encadrées (voir page Adultes)
Suis-je assuré en grimpant sur le mur ? Oui. L’adhésion au club comprend une assurance responsabilité civile pour les dommages éventuellement causés aux gymnase, au mur, et aux autres grimpeurs.
Mes enfants mineurs peuvent-ils venir grimper seuls ? Peuvent grimper en autonomie les mineurs :
– de plus de 16 ans
– adhérents du club et à jour de leur cotisation,
– qui ont validé le niveau 3 du livret d’escalade (autonomie en SAE)
– avec l’accord écrit de leurs parents.
Du matériel d’escalade est-il fourni sur place ? Non, chacun doit apporter son propre matériel (baudrier, chaussons, corde et système d’assurage). ATTENTION, corde de 30 m minimum.

Pas de prêt de corde mais vente de corde de brins de 35 m pour 30 € (subventionnées à 50% par le club), offre limitée à une seule corde par adhérent et par saison.

L’utilisation de la magnésie est-elle autorisée ? Oui. Sont tolérés les Ball It™ (petites boules de magnésie compactées dans un filet) et la magnésie liquide. La magnésie pulvérulente est strictement interdite.
Les chaussons d’escalade sont-ils obligatoires? Non, mais fortement recommandés.

Mise à jour: 01/10/16