Adhérer

Accéder au formulaire d’adhésion en ligne

Tarifs Roc & Co 2017-2018

L’adhésion au club se fait en ligne et le paiement est sécurisé par CB y compris pour bénéficier de réductions Pass Sport et carte M’Ra. Pour une double adhésion, contactez notre trésorière.

Pour accéder au mur d’escalade, vous devez souscrire à l’option SAE. La souscription à cette option n’est possible qu’au moment de l’adhésion ou de la re-adhésion .

Veillez à renseigner une adresse courriel valide, qui servira à vous informer sur les activités du club!

L’adhésion est valable dès la souscription pour la période du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante et peut être souscrite ou renouvelée à partir du 1er septembre. Pour les nouveaux adhérents, une faculté d’anticipation de la garantie est accordée pour toute adhésion à compter du 1er septembre.

La première délivrance d’une licence sportive est subordonnée à la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives. (Article 3622-1 du nouveau code de la santé publique). En cas de première adhésion, veuillez envoyez un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’escalade à notre trésorière: Marie-Pierre Berliat, 920 route des hérauds 38250 Lans en Vercors.

Votre carte de membre vous sera envoyée à votre adresse par notre trésorière.

POURQUOI ADHÉRER A ROC & CO ?

L’adhésion au club est obligatoire pour toutes les sorties organisées par le club, pour les jeunes comme pour les adultes ainsi que pour grimper sur le mur. Voici aussi quelques bonnes raisons d’adhérer à Rocandco:

  • réduction des tarifs des cotisations et assurances pour les familles,
  • une assurance adaptée à vos pratiques sportives,
  • pour tous, dans les refuges gérés par la FFCAM (jusqu’à 50% de réduction pour les adultes, jusqu’à 75% pour les jeunes, gratuité pour les moins de 8 ans en famille),
  • l’accès libre au mur d’escalade du gymnase de la cité scolaire de Villard de Lans sur les créneaux d’ouverture (option SAE en plus de l’adhésion),
  • réduction de 10% toute l’année sur tout le magasin Croc’Montagne à Pont-en-Royans,
  • réduction de 10% toute l’année sur tout le magasin expe.fr,
  • réductions à Espace Vertical sur présentation de la carte d’adhérent,
  • des prix réduits dans tous les chalets et centres de montagne gérés par la FFCAM,
  • des réductions dans les refuges des clubs alpins européens (selon accords de réciprocité),
  • accès aux stages et formations organisés par la FFCAM,
  • abonnement gratuit à Montagnes Infos, la revue interne de tous les adhérents, que vous recevrez deux fois par an,
  • des réductions significatives à la revue  La Montagne et Alpinisme, première revue française de montagne,
  • participation aux événements festifs organisés par le club, un à deux par an, chez l’un ou l’autre sur le plateau du Vercors,
  • accès gratuit au Centre national de documentation Lucien Devies (au siège de la FFCAM à Paris),
  • accès aux stages Montagnes de la Terre encadrés par des guides de haute montagne,
  • accès aux offres d’une boutique spécialisée gérée par la FFCAM,
  • accords passés par de nombreux clubs avec des murs d’escalade, des stations de ski et magasins de sport, permettant d’obtenir des réductions tarifaires,
  • avantages auprès de nos partenaires : Allibert Trekking, Cap Vacances, Stages Expéditions.

QUELLE EST LA DUREE DE L’ADHESION ?

L’adhésion est valable dès la souscription pour la période du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante. Si l’assurance personnelle est prise, la couverture d’assurance reste acquise jusqu’au 31 octobre, afin de permettre le renouvèlement de l’adhésion. Par anticipation, les nouveaux adhérents sont couverts dès le 1er septembre de la première année d’adhésion.

QUELLES REDUCTIONS SUR LE MONTANT DE L’ADHÉSION POUR LES COLLEGIENS DE L’ISERE ET LES LYCEENS DE LA REGION RHONE-ALPES-AUVERGNE ?

  1. Réduction pour les détenteurs de la carte Pass Région (ex carte M’Ra), 30 € de remise sur l’adhésion,
  2. Réduction avec le chèque Pass sport (ex chèque jeune), montant 15 €.

Pour bénéficier d’une de ces réductions sur l’adhésion, cochez la case appropriée dans le bas du formulaire d’adhésion en ligne. Les prénom et nom sur le chèque ou sur la carte Pass Région et ceux sur le bulletin d’adhésion doivent correspondre.

JE SUIS DÉJÀ MEMBRE DE LA FFCAM DANS UN AUTRE CLUB, ET JE SOUHAITE ADHÉRER EGALEMENT A ROC & CO, COMMENT FAIRE ?

Si vous choisissez d’adhérer à Roc & Co, vous n’êtes redevable que de la cotisation club et vous êtes bien sûr dispensé de la cotisation fédérale + assurance RC.
Pour bénéficier d’une double adhésion :  adhérez via le formulaire en ligne normalement puis demandez à notre trésorière (marie@rocandco.com) le remboursement de la part FFCAM en joignant la photo de votre carte FFCAM actuelle.

CAISSE DE SOLIDARITE DU CLUB

Dans le but de faciliter la participation des jeunes les plus démunis, Roc & Co a mis en place une caisse de solidarité, dotée d’un budget en début d’exercice et alimentée par chaque inscrit, s’il le souhaite.

Pour bénéficier d’une aide de la caisse, il suffit d’en faire la demande expresse écrite à la trésorière du club ou au président. Le demandeur est invité à motiver sa demande et à exposer les autres aides dont il bénéficie. Le bureau statue sur cette demande et donne réponse au demandeur.

Les frais de déplacement, de nourriture ou d’adhésion au club sont exclus et le montant total des aides allouées ne peut excéder 90% du prix du stage hors frais ci-avant. Le montant de l’aide dépend également de l’argent disponible dans la caisse.

Mise à jour: 01/09/17